dimanche 3 novembre 2013

TOUT SAINT

Bin oui, c'est pas par ici que l'on va fêter la saint citrouille.





Donc le WE dernier, Ben&Den's (les marchands de cahouettes) sont montés mettre la main sur la 750S. 
Ben nous a fait profiter de sa science et de son expérience des moteurs de cette génération la muni de leur fameux embrayoir à sec inversé.




 




Mais bon, avec une paire d'ane pareil, la 750 n'est pas prés d'avancé......
En tout cas, merci pour le coup de pouce sur le chantier d'à coté ;-)





 

J'ai quand meme eu un interlude agricole.
Guzzi / Fiat agri, même combat :-) le câble de commande s'est pris dans le cardan de la prise de force. Il a fallu recâbler et connecter les 27 fils puis retrouver tout les fonctions pilotant les différents vérins hydrauliques.




 


 




Mais comme Yvan m'a livré les roulements, j'ai pu attaqué la roue de la 750 et reprendre toutes les entretoise avant de tout remonter .....








Et nettoyer. Même dans ces sal***** d'angles. 








 

Çà commence à briller, on tient le bon bout. Donc Den's est revenu ce samedi avec Jacques cette fois. Çà fait tout juste 13 mois que l'on a permuté le moteur de sa ST3. Den's a eu la bonne idée de le sortir de sa rééducation pour la journée.  En tout cas, même avec des béquilles, question nettoyage de carbus, il vaut mieux un Jacques que 2 Ben.......:-)




Nous avons meme pu échanger sur les esquisses de la futur Guzzi de Sam........

Quel style. Tout en finesse.







 

Ayant passer la 1/2 journée à "piloter"  la bebette à coté, je perd sans doute un peut mes repères......
Il y a autant de chevaux que sur une Diavel full mais ca ne marche pas tout à fait pareil. N’empêche que c’est bluffant de confort et de précision. Je veux bien retourner les aider tant que c'est pour faire joujou avec des trucs pareil, c'est un peut comme un gros quad  ;-)



 
On a quand même virer la batterie pour constater les dégâts que les traces d'acide sur le cadre  laisser envisager.

 Ca va bien se passer......BZZZZZZZ






 

 Ce WE nous en somme la......
- Frein arrière et circuit fait.
- Polish cadre fait.
- Circuit elec refixé.
- Carbus et filtres décapés.
- Durites neuves.
- Reste les axes de l'amorto à changer et on peut remonter l’arrière.






Ah si, la chaine est sertie, On a bien essayer de finir l'outils de Ben.....Il a résisté....;-)



 





Den's ayant eu le bon gout de commander une paire de contre cône noir, les pots alu courts seront peut une option pour le 600 de Vincent (bien que je suis sur qu'il y mettra des contre cônes aussi ;-) )



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