vendredi 31 janvier 2014

Mémére, la 750 S 88' de Den's

Elle est finie......

Est repartie. Vous êtes déjà presque tous au courant, mais bon......
Faut bien mettre ce blog à jour de temps en temps. Quand on commence un truc, il parait qu'il faut aller au bout. Hein Sam, tu es d'accord ????

Si vous voulez des photos en meilleurs définition, il y en a même des pas trop moches, cliquezi sur les liens ci-dessous. C'est le dropbox de Den's. Faites gaffe, vu qu'il y a des tofs de Ben, ça va certainement faire réagir l'autorisation parentale de votre box. Les articles MJ de l'époque sont sympas (liste après les photos) et on peut y apprécier une certaine liberté d’expression aujourd'hui châtrée pour raison commerciale.

https://www.dropbox.com/sh/v6vszj263vmdetm/IxlC_yHoMM


Je suis particulièrement content du boulot effectué sur cette machine et surtout  de l'esprit dans lequel nous avons réussi à réaliser ça.

MERCI à ceux qui ont participé et merci pour la bonne humeur et cette ambiance qui nous a permis de nous croire encore jeune tout au long du chantier. Même que des fois, ce n'est pas racontable ;-) 

BRAVO à Stein-Dinse  pour le professionnalisme et pour la bonne idée de mettre les éclatés en ligne (on en a eu besoin). Faudra quand même m'expliquer comment un  fournisseur outre Rhin est plus performant en service et financièrement qu'un D-Store  situé sur le pas de la porte (enfin celle de Denis, par ce que la mienne......Même UPS n'a pas trouvé l'adresse pour me livrer ;-) ) 

Je vous mets ci dessous quelques photos plus celles des étapes de réalisation des pattes de pots ,
Les pattes livrées avec les pots. C'était pas possible.......
Débit, ébauche, pliage et coupe....




Perçage et ajustage des cotes.....
Torsion pour l'alignement....


Finitions....

Et pose...










































































Si l'on m'avait à l'époque ou l'on bricolait nos mobylette je finirais à aligner des pots au laser dans mon garage......

Mes préférées ;-) : 






La je dois dire que je suis particulièrement content de ma bêtise....
J'ai enfin trouver une utilisation aux 4 bielles ovalisées de ma FZX qui trainaient dans le garage depuis vingt............ Depuis trop longtemps......

Maintenant, le lot de pièce 600SS vendues par Sam à Vincent est en cours d'assemblage. Le bébé se présente bien. C'est une fille et Vincent un gros timide. Son adolescence sera agitée. Pour l'instant, on va reconstruire pour que Vincent ai une base de réflexion et de conception. Exit le low rider au profit du café racer......
Quel bordel....Depuis c'est rangé.....
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire