mardi 11 janvier 2011

Alu ou noir ?

Les caches courroies, comment tu les veux ?














Ça étonnera du monde mais j'ai choisi les noirs. Ce n'est pas irréversible.








 





Au préalable j'ai re-déposé la distribution.

 






L'objectif était de remplacer ça par ça sur la culasse verticale.







 




Sauf que le caoutchouc était tellement cuit que finalement j'ai été obligé de remplacé ça par ça.......
L'appendice étant plus long, la courroie est protégée des corps étrangés qui pourrait pénétré de ce coté. On va dire que je n'ai pas complétement perdu mon temps.

 
 

Cette fois la tension a été faite au peson. Pedro m'a prêté le sien à condition de ne pas diffuser des photos de sa moto sale ;-)
La différence de tension avec la "méthode" BTR de 4 et 5 est surprenante. Je vais acheté un peson à l'occasion....
Je crois qu'il y a un loup avec le circuit d'essence ou le montage actuel n'est pas étanche aux vapeurs. Pas de trace mais ca pue......

4 commentaires:

  1. Dans quel sens la différence entre les 2 méthodes?

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, noir c'est mieux bien :o)

    RépondreSupprimer
  3. Tension plus importante et moins aléatoire avec le peson. Avec les BTR c'est limite détendu de la ficelle. Et c'est bien le peson du Pedro.

    RépondreSupprimer