jeudi 20 janvier 2011

Frappe chirurgicale

Objectif de la mission : Rendre opérationnel le frein arrière en partant de ce  que j'ai sous la main. Soit :

-Platines actuelles (frein ar facon 916 et commande directe inversée)
-Un bout de 888 légèrement chiffonné
-Deux bouts de 600 Mr

 
Donc je part de la













Avec cela légèrement tordu




 







Et ceci où il en manque carrément  un bout









 


En parlant du frein arrière à Pedro l'autre jour dans sa courre, il m'a fait remarqué que la durite était particulièrement coudé. Comme quoi, des fois, il ne dit pas que des conneries ;-) Ceci explique sans doute le dysfonctionnement.



 

Du coup j'ai tout mis sur l'établis pour opérer sans balancer du dot4 de partout. Ça c'est du montage hein ? C'est pas un ingé ou une experte de communication bretonne qui vous l'aurez pondu celui la ;-)
Zavez vu la fiole ??





 
Matos opératoire SOUS VIDE déstérilsé récupéré avant de partir à la benne.
SLLUURRRPPP qu'il a dit et ca m'a tout pompé.... Même la membrane qui a failli ne pas s'en remettre ;-)

Cela m'a couté un doigt au passage. Comme l'étau était pris par le montage, j'ai démonté la pédale sur l'autre platine façon gros doigt. Et conformément à ce que je voyais venir si la vis lâchait d'un coup, je me suis ruiné la main ;-)
En tout cas, le sous vide, c'est vraiment top.


 


Tout a repris sa place et fonctionne parfaitement des plaquettes au contacteur.

L'arrière  sera définitivement terminé quand j'aurais traité le sélecteur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire