lundi 24 janvier 2011

En attendant.....

Le prochain colis du facteur dont le contenu me permettra de refermer "la plaie", j'ai fais un coup de rangement dans la cabane en gardant un œil sur l'Optima 3 que j'ai acquis pour remplacer mon chargeur d'il y a 15 ans ;-) 
Heureusement que tout est "automatique" par ce que je n'ai même pas eu la patience de finir la lecture de la notice, j'ai eu peur de tomber sur une fonction lave vaisselle. Pour ce que j'ai compris (moi pas être ingé, moi être techos, moi avoir petit cerveau et doigts boudinés) l'optima 3 a fini sont cycle de charge extra lente mais méga costaud, ses différents cycles de contrôle des fois qu'il se serait loupé, et la diode validant tous cela c'est enfin allumée. Ça lui pris 4 jours quand même. La boite de vis à coté de la batterie, c'est ce qu'il reste après le remontage et que je n'ai pas utilisé ;-)

Pour ceux qui penserait à faire la même acquisition, c'est un bon produit. Dans la boite, il y a aussi le cordon étanche pour une connexion permanente afin de maintenir la batterie en charge sans la démontée et sans conséquence pour l'électronique du véhicule. 51.25 € en promo. Il désulfate aussi les batteries abimées.

3 commentaires:

  1. mais s'il ne fait pas la vaiselle, ca sert à rien...

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant ça. La femme d'un pote lui a dit exactement la même chose quand il lui a parlé d'acheter une 964 cab. Du coup il s'est retrouvé avec une cuisine ;-)

    RépondreSupprimer