jeudi 13 janvier 2011

Point Mort

Tu vois Sam, je suis resté sage quand je lui ai fait prendre l'air ;-)












Je crois que j'ai trouvé la source de l'odeur d'essence. En premier lieu j'ai contrôlé mon montage de "Y" provisoire. Avant de faire mon Marc et de jouer avec le robinet d'essence, j'ai eu l'idée lumineuse de vérifier le bouchon . Oui celui qui est fermé sur la photo la.
 


Et bien il était fermé mais pas "clipsé".....Vicieux ça.
Sur cette photo il est clipsé, la nuance n'est pas frappante n'est ce pas ? et bien en vrais c'est encore moins évident ;-)





 


A ma décharge, ca fait trop d'année que je suis habitué à du vrais matériel de qualité qui fonctionne. Du matos du genre qui ne te fais pas pousser une moto sur un 1/2 tour de circuit, hein Wim ? ;-)
Et puis la, si le bouchon est ouvert, tu le vois. Pas de demie mesure.


 



Et voila ce que l'on peut bricoler avec un bout de faisceau électrique, un contacteur de point mort et un fer à souder. On dirait un neuf.





Ça marche. Ça marche tellement bien qu'il ne s'éteint plus d'ailleurs, même quand il y a une vitesse. Les fils doivent se toucher. J'aurais du passer tout ça au testeur avant de remonter. Je revérais ma copie ce WE.



 






J 'ai quand même fini le montage du tableau de bord. Je n'avais pas fini cette partie que je devais modifier suite à la chute.



 











Ça c'était le tableau avant




 







Ça c'est le tableau pour les semaine à venir. La livraison de "Samére" est prévue dans 3 semaines. Ça devrait le faire mais va falloir se débattre.


2 commentaires:

  1. J'adore le faire un Bisou à Sam :-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui mais il le "veau" bien ;-) Enfin c'était surtout pour qu'il ne s'impatiente pas trop. Avec une échéance comme celle la, j'étais sur qu'il me lâcherait du mou ;-). Mais je vais surement sous traité cette partie la du chantier ;-)

    RépondreSupprimer