samedi 8 janvier 2011

Always the Sun ;-)

Ca serait quand même bête de pas profiter d'une température de plus de 15° un 8 janvier. Autant aller faire de la moto. D'abord la déguisée en véhicule conforme des fois que l'on tomberait sur un esprit chagrin dans son uniforme. Donc remettre la plaque. Et Paf , le plexi n'a pas aimé le rivet. C'est aussi pour ça que je visse mes plaques au lieu de les rivetées. Désolé.





Ensuite l'extraire de son nid douillé. Je continu a dire que c'est moche ces clignotants, Surtout à l'ère des leds. Zap l'ampoule et vérification des pressions ou de tout ce qui pourrait amener des complications (le frein arrière est vraiment là que pour décorer)   





 






J'en profite pour finir de dégraisser le moteur






La, ça ne se voit pas mais elle a craqué presque au quart de tour après avoir survitaminé la batterie.
Sauf que "Samere" la bien nommée me prend la tête avec une perte d'essence sur la vis de purge d'une des cuves et que cela m'inonde le cylindre avant qui commence à bien chauffer.



 
Changement de vis, manipes diverses et j'incrimine a juste titre le pointeau de niveau de cuve qui était resté collé.
J'ai maintenant plus de 30 mn de retard pour aller boire un café chez Pedro. Et Repaf, la batterie. Les câbles ne marchent plus (une pince s'est barrée mais sous le manche ca ne se voit pas), je m'énerve, et ca se fini à la poussette. UNE HORLOGE.

 


Ah ca, c'est pas de la Ducat élevée en batterie, c'est de la Ducat de plein air. La position de conduite est a chier, il faut sans doute resserrer les bracelets qui sont vraiment trop bas. Au bout de 3 bornes j'en ai déjà plein les mains.







Comme ca on dirait presque une 1100 sport. Cette machine est manifestement très sympathique. Je suis passé par des routes de traverse et j'y ai croisé plein de promeneurs voulant profiter du soleil. Beaucoup avait un sourire amusé de voir cette belle moto rétro un peut bruyante dans ces endroits improbables.


Les cavaliers faisaient un peut la gueule (je ne comprend pas pourquoi ;-) ) mais le petit vieux promenant sa levrette (femelle du lévrier, Nb pour les belges et les malentendants ;-) ) avec la banane qui me faisait signe d'ouvrir en grand pour entendre le moteur, m'a bien fait délirer.


D'ailleurs en parlant de ça, je ne suis pas monté à plus de 8500 tours. Le compte tours marche mais pas le compteur. L'embrayage en a un coup derrière les oreilles et en usage route, ça se sent.Sinon, QUE DU BONHEUR, c'est vif, réactif, et ca va vraiment tout droit................................


Le moteur n'a rien...................

Mais si quelqu'un a la référence du rouge , et bien je suis preneur.........

C'est le café, j'aurais pas du.............










Aller reviens Sam, je déconne, elle est resté toute belle et elle fait dodo dans la cabane. Enfin les choses changent, les kekes alpins font de la moto en janvier, j'ai mis moins d'un an à remonter une moto, et Pedro et bien.............

Et bien ca crain..........
Non vous ne rêvez pas c'est bien sa moto... Et matez la couleur des jantes, je vous assure que c'est bien les marvic polies du Pedro.
Tout fout le camps ;-)

Tout est validé, je peux passer aux finitions...........et aux clignotants ;-)

1 commentaire:

  1. Pour les rivets, c'est bien pour cela que ce sont des spécifiques pour les plaques d'immatriculation.
    Sinon, c'est pas mal, mais j'aurais bien voulu que tu expliques à un Policier le cout d'avoir qu'un seul clignotant à l'avant :-)
    Bon par contre Desmopedro me deçoit beaucoup :-)

    A+

    RépondreSupprimer